USPI-GE
Home
Who are we ?
Our activities
Our members
Statuts and Regulations
Latest News
Job offers
Training
Contact
Help in finding the right property
Form finding property
 
Restricted area Espace réservé
EN   |   FR
USPI Genève  >  Help in finding the right property
Print 
Help in finding the right property

As you know the housing market in Geneva and the surrounding region is currently very tight. Nor do we anticipate any improvement in the situation in the near future. Patience and perseverance are the watchwords when looking for accommodation.

USPI Geneva is very concerned about the housing shortage and supports all measures to promote housing construction. To help you look for accommodation, USPI Geneva has produced a “how to” leaflet in French or English with advice to make your searches easier.

We also have set up a service via this Internet site whereby your search request for accommodation can be passed on  automatically to the companies who are connected. These companies can then respond to your request directly.

In 1996, the Geneva Welcome Center (CAGI) was launched to guide, inform, and help integrate the community of approximately 40’000 international civil servants, and members of diplomatic missions, consulates, and non governmental organizations (including their families), working in the Geneva region. In this context it offers practical assistance, particularly with housing.

Designed by Cross Agency USPI Genève - Rue de la Rôtisserie 4, Case postale 3344 - 1211 Genève 3

USPI-GE
Accueil
Qui sommes-nous?
Nos activités
Nos membres
Statuts et règlements
Actualités
Statistiques
Offres d'emploi
Formation
Contact
Liens
Demande immobilière
Formulaire de demande immobilière
 
Espace réservé Espace réservé
EN   |   FR
USPI Genève  >  Demande immobilière
Imprimer 
Soutien aux recherches immobilières

Vous le savez: le marché du logement est actuellement très tendu à Genève et dans toute la région. Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir d’amélioration dans un proche futur. Patience et persévérance sont donc de mise dans la recherche d’un logement.

L’USPI Genève se préoccupe de cette situation de pénurie et soutient toutes les mesures de nature à permettre la construction rapide de logements. Afin de vous aider dans la recherche d’un logement, l’USPI Genève a édité une brochure "mode d'emploi" en français ou en anglais qui vous propose quelques conseils pour faciliter vos démarches.

Par ailleurs, nous mettons à votre disposition sur ce site Internet un service de transfert de votre demande en matière de logements (location, achat, vente) aux régies qui sera acheminée automatiquement aux régies connectées. Celles-ci répondront directement à votre demande.

Pour estimer le financement nécessaire à l'acquisition de votre future maison, vous avez la possibilité d'utiliser un simulateur hypothécaire.

Le Centre d'Accueil-Genève Internationale (CAGI), inauguré en 1996, a pour objectif d'orienter, d'informer et de contribuer à intégrer les quelque 40'000 fonctionnaires internationaux, ainsi que leur famille, membres de missions permanentes, de consulats et d'ONG, travaillant et résidant dans la région genevoise. A cet effet, le CAGI les assiste notamment dans leur recherche de logement..

Designed by Cross Agency USPI Genève - Rue de la Rôtisserie 4, Case postale 3344 - 1211 Genève 3